Le Parc naturel d’Odesa : un lien incoutournable des Pyrénées Espagnoles

Pour les adeptes de randonnées, le parc national d’Ordesa qui se trouve en Espagne est un lieu touristique à ne pas rater. Ce parc national espagnol se trouve dans les parties pyrénéennes, avec 156 km² de superficie et dans la province de Huesca. Le parc national d’Ordesa est reconnu comme une réserve de biosphère incluant une forme géologique naturelle, avec une faune et sa flore très particulière. Les vues sur ce parc national d’Ordesa sont à couper le souffle et depuis des années, cet endroit est le lieu de prédilection des espagnoles et des touristes venus du monde entier. C’est la fierté des Pyrénées Espagnoles car nul part ailleurs, aucun endroit ne lui ressemble.     

La visite du Parc naturel d’Odesa pour les amoureux de la montagne

parc-national-dordesa.jpg

Le parc national d’Ordesa est très vaste. Ce lieu regroupe des formations géologiques naturelles depuis des siècles déjà. Pour les amoureux de la montagne, c’est un lieu très apprécié pour des visites ou des randonnées comme le massif du Mont Perdu et le Pic du Cylindre, le paysage est très magnifique. Lors de la visite du parc national d’Ordesa, on arpente des chemins de terre et des sentiers qui mènent jusqu’au sommet des montagnes.

Un lieu unique pour les randonneurs

randonneurs.jpg

C’est toujours plaisant de visiter le parc national d’Ordesa, pour les passionnés de randonnées, ce lieu est unique surtout avec la diversité de sa faune et sa flore, cette partie de l’Espagne est la plus visitée chaque année. L’endroit est formidable, avec un air pur et des vues imprenables, c’est fait pour les amoureux de la nature. Cependant, les autorités sont strictes à la réglementation visant à protéger ce parc national d’Ordesa car certaines restrictions sont à respecter dans certaines zones. Le parc national d’Ordesa est un site protégé mais on peut le visiter tout le long de l’année.     

 

Author: Clement Vigneron

Share This Post On