Les Etats-Unis et Cuba, stars du salon du tourisme 2017

Un salon du tourisme aura lieu à partir du 16 Mars prochain à Paris et s’étalera sur 4 jours successifs. Bien que la Roumanie soit le pays le plus mis en avant durant ce salon du tourisme, deux pays seront également à l’honneur le Samedi et le Dimanche à savoir les Etats-Unis et le Cuba.

Cuba, la destination phare des Caraïbes

cuba.jpg

Depuis quelques années, le secteur touristique de Cuba connait une hausse considérable. Le pays de Fidèle Castro est surtout la destination phare des canadiens, mais les européens commencent à s’y intéresser de plus en plus. C’est pour accroitre sa renommé auprès des touristes et aventuriers européens que Cuba sera mis en avant durant une journée lors du prochain salon du tourisme. Au cours de cette journée, les visiteurs de ce salon du tourisme auront droit à des informations complètes sur les caractéristiques touristiques de Cuba.  Ils prendront connaissances des démarches administratives à faire pour venir au Cuba. Ils découvriront également à travers divers stands les endroits incontournables du pays, les us et coutumes de la population locale, les richesses culturelles et naturelles, les moyens pour rallier le pays. Concernant ce dernier aspect, les accents seront appuyés sur les offres de croisières durant la journée du Cuba au salon du tourisme. 

Les Etats-Unis, sous les feux du projecteur

salon-du-tourisme.jpg

Après le Cuba, ce salon du tourisme consacrera la journée de Dimanche aux USA. Durant cette journée, le secteur touristique des Etats-Unis sera sous les feux du projecteur. L’association Visit USA Committee fera la promotion du secteur durant ce salon du tourisme. Cette association regroupe plus de 150 membres évoluant dans l’industrie touristique issus de divers états des USA. Toutefois, ces derniers ne vendront pas de circuit tout au long de ce salon du tourisme mais se contenteront seulement de proposer des bons plans, des conseils sur le tourisme américain, etc.

 

Author: Clement Vigneron

Share This Post On