Les Pyrénées Orientales : un département aux paysages uniques

Ce petit paradis n’est pas très loin de chez vous si vous êtes en France. Vous pouvez la choisir comme destination si vous prévoyez un petit weekend en famille ou des vacances. Le département des Pyrénées Orientales se trouve dans l’extrême sur de l’Hexagone, à la frontière de l’Espagne.
Que visiter dans les Pyrénées Orientales ?

Que vous soyez seul, en famille ou entre amis, ce n’est pas la liste des choses à faire, ni des choses à voir

pyrenees-orientales.jpg

qui manque lorsque vous serez dans les Pyrénées Orientales. Le département est assez vaste et abrite de nombreux sites touristiques, mais arrangez-vous comme vous pouvez pour ne pas rater les incontournables. Parmi ceux que vous devrez visiter dans les Pyrénées Orientales figurent la Forteresse de Salses et les Orgues d’Ille-sur-Tet. Le Fort Saint Elme et les Remparts de Villefranche-de-Conflent méritent également un petit détour. Ne manquez pas aussi de visiter la Cathédrale de Saint-Jean et l’église de Notre Dame des Anges. Les plus sportifs devraient aussi intégrer dans leur planning La Gorge de la Fou et les Gorges de Galamus.

La côte des Pyrénées Orientales

la-cote-des-pyrenees-orientales.jpg

Si le soleil est au rendez-vous pour votre séjour dans les Pyrénées Orientales, vous pouvez aller à la plage. Vous pouvez vous rendre à l’anse de Paulilles à Port-Vendres. On dit que c’est la plus belle plage du département des Pyrénées Orientales et l’eau est tout simplement à une température idéale pour la baignade. Pour votre séjour, n’oubliez pas votre masque et votre tuba, car sur ces lieux, vous pourrez partir à l’exploration aquatique. Si vous recherchez la tranquillité et la nature, vous pourrez opter pour la plage du Sana à Banyuls-sur-Mer. La liste des plages dans les Pyrénées Orientales est bien longue et vous pourrez en profiter pleinement durant votre petite escapade.

 

Author: Clement Vigneron

Share This Post On