Les séniors, des touristes en or ?

Depuis quelques années maintenant, les séniors ont devenus des acteurs potentiels du tourisme en général. Une grande majorité des séjours touristiques découverts dans de nombreux sites tels les hôtels par exemple ont été effectivement effectués par des séniors. Il a également été vu que bon nombre de ces personnes en âge de la retraite voyageaient autant de fois que leurs cadets. Ces derniers voyagent la plupart du temps en couple ou seul. La France mais aussi les pays avoisinant ainsi que des pays étrangers sont aujourd’hui le terrain de voyage des seniors.  A noter que les séniors étaient majoritairement mobiles jusqu’à ces 80 ans environ.

Le temps et l’argent, de précieux atouts à la disposition des vieux

La réalité est que les jeunes n’ont pas vraiment le temps de voyager souvent. S’ils ont en effet les ressources qu’il faut, ils n’ont pas vraiment le temps. Autant dire que  le temps et l’argent sont les plus précieux atouts que possède un sénior à l’âge de la retraite. Nombreuses sont par exemple les raisons qui font que les seniors peuvent voyager d’avantage. Ceux-ci ont une rentrée d’argent plus importante ainsi que beaucoup plus de temps à dépenser qu’un ménage ordinaire. Les séniors ambitionnent de vivre librement, d’où l’envie de satisfaire ses plaisirs en voyageant tout le temps. Qui sait, c’est peut-être là aussi une manière d’éviter en quelque sorte les maisons de retraite.

les-avantages-des-seniors-sur-le-marche-tourisitque.jpg

Le marché touristique de demain

Les séniors sont considérés aujourd’hui comme étant les acteurs essentiels du tourisme de demain. Fait est de constater que le pouvoir d’achat d’un sénior reste tout aussi important qu’n simple travailleur bien que celui-ci puisse stagner ou voir, baisser un peu. Un sénior dispose en effet d’un patrimoine important vu qu’il jouit d’un avantage que les jeunes ne disposent pas. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle ces derniers ne se privent pas en matière d’achat. Ils sont généralement prêts à mettre tout ce qu’il faut en échange d’un service de qualité qui puissent leurs apporter autant de plaisir. 

les-seniors-et-le-marche-touristique-de-demain.jpg

Author: Clement Vigneron

Share This Post On